Le certificat de conformité

 

La voiture électrique et le Certificat de conformité

 

La voiture électrique et le Certificat de conformité

 Avec le réchauffement climatique et la pollution dans les villes française comme Paris, la voiture électrique est l’alternative idéale pour la protection de notre planète. En effet la voiture électrique n’émet pas gaz à effet de serre et ne produit donc pas de déchet d’hydrocarbure.

En plus de son côté vert, la voiture électrique ne fait pas de bruit.  Au niveau entretien, il n y a quasi rien a faire sur ce type de véhicule. Seul le coût de la location de de l’achat des batteries électriques viendra en plus du prix d’achat de ce véhicule électrique.

La durée de vie d’une batterie est de l’ordre de 5 ans.

De plus en plus vendues en France, le prix de la voiture électrique reste encore élevé par rapport à une véhicule essence ou hybride. Afin de réduire le prix d’achat de ce véhicule, de plus en plus de française achètent le véhicule à l’étranger. Mais afin de pouvoir immatriculer ce type de véhicule en France, il vous faudra le certificat de conformité.

 Le certificat de conformité

Même si le véhicule est considéré comme un véhicule vert, l’ANTS vous réclamera le certificat de conformité afin de prouver la conformité de votre véhicule électrique en France.

Pour cela, il faudra le commander auprès du service homologation France de la société EURO CONFOMITE. Ce service français vous délivre le certificat de conformité qui vous sera donc réclamé lors de votre demande de carte grise française.

Il est donc très simple de commander en ligne le certificat de conformité, en s’adressant au service d’homologation France