GAZ NATUREL : QUELS AVANTAGES À ROULER AU CNG EN 2020 ?

À côté de l’électrification, l’usage de gaz naturel est l’autre grande alternative qui existe pour les clients à la recherche d’un véhicule se détachant des traditionnelles mécaniques à essence ou diesel.

Comme ce type de mécanique permet de baisser l’homologation CO2 d’un véhicule (et donc aider les constructeurs à baisser la moyenne CO2 de leur gamme pour éviter les amendes prévues par l’Europe), en cette période Salon, on peut d’abord profiter de ristournes plus importantes sur les modèles CNG. Jusqu’à lisser la différence de prix entre un modèle équipé d’une installation CNG par rapport à son équivalent à essence classique.

En outre, en Flandre, les exonérations de taxe de mise en circulation et de taxe de circulation sur les véhicules CNG restent d’application jusqu’au 31 décembre 2020.

En Wallonie et à Bruxelles, cette double exonération n’est pas prévue. En Wallonie, on peut toutefois jouir d’une prime de 500 € à l’achat d’un véhicule CNG. Cette prime est octroyée par les gestionnaires du réseau de distribution de gaz wallon Ores et Resa pour tout particulier résidant en Wallonie et commandant un véhicule au gaz naturel durant la période du 1er janvier au 30 juin 2020.

Enfin, notons que le prix du gaz naturel à la pompe reste sensiblement inférieur à celui de l’essence et du diesel mais également que les véhicules équipés d’une installation CNG (gaz plus léger que l’air) peuvent se garer dans les parkings souterrains.

Si vous importez un véhicule au gaz, il faut votre certificat de conformité