LES NOUVEAUX DIESELS NETTEMENT MOINS PROPRES QUE PRÉVUS !

Transport&Environnement, une ONG spécialisée dans la mesure des émissions réelles des véhicules, a constaté une lacune dans la législation environnementale européenne, concernant les émissions des voitures particulières. Les voitures diesel limitent leurs émissions de particules en recueillant celles-ci dans un filtre, qui est ensuite régénéré au bout de quelques centaines de kilomètres. 

Cependant, les mesures T&E démontrent que pendant leur cycle de régénération, ces filtres émettent jusqu'à 1.000 fois plus de particules que ce qui est normalement autorisé par la loi... Ce qui n'est pas illégal ! En effet, la législation européenne permet de dépasser complètement les normes pendant le cycle de régénération du filtre à particules. Et l'augmentation des émissions ne s'arrête pas non plus immédiatement après, car elle peut se poursuivre pendant 30 minutes après que le filtre soit à nouveau "vidé". Pour ses essais, T&E a choisi deux modèles qui se vendent bien sur le marché européen : la Nissan Qashqai et l'Opel Astra.

Comme aux États-Unis

 

T&E demande à l'Union européenne de procéder à des mesures indépendantes des émissions dans le trafic quotidien. Les États-Unis le font depuis des années, ce qui a permis de pointer le groupe VW en son temps. Enfin, sachez que les recherches montrent que 75% de tous les citadins européens sont quotidiennement exposés à des doses dangereusement élevées de particules fines. Cette forme de pollution est aujourd'hui considérée par le monde médical comme le plus grand ennemi de la santé publique. La pollution par les particules entraine cancer, maladies pulmonaires et cardiaques.

 

Si vous importez un véhicule des US, il faut votre certificat de conformité 

Rubrique: